Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

Pékin: dernier jour en Chine.

Pékin: dernier jour en Chine.

Ce matin, nous avons rendez-vous avec notre nouveau guide.

C'est une jeune fille: Sylvie ( un peu timide ...!)

Première visite: le Temple du Ciel qui se trouve au sud est de Pékin.

Il fait très chaud plus de 40 degrés, heureusement le site est plat.

La visite commence par la traversée d'un parc, où les pékinois, dansent, chantent, font de la gym, s'amusent à un jeu ressemblant au volant, mais on touche le volant avec la tête, les pieds...

Puis on visite le temple en lui même, autres curiosités à voir sur ce site, le mur de l'écho, ( compte tenu de la foule aujoud'hui on entend un brouhaha plus qu'un écho) ; puis on passe par l'autel du ciel.

Deuxième visite: le parc Beihai, on se promène au bord d'un étang couvert en certains endroits de lotus en fleur, nous faisons le tour d'une île et regardons les pékinois se promener sur le lac, certains sur des sortes de pédalos à moteur un peu ridicules ( cela va de la mouette, au canard, en passant par le lotus épanoui...!).

Comme il fait toujours très chaud nous écourtons la balade.

La visite de Pékin n'est pas terminée, il y a les hutongs (vieux quartiers) à visiter, mais là on prend un pousse-pousse ( en fait maitenant ils ont l'allure du pousse-pousse mais ils sont électriques, tout se perd et cela sent l'arnaque) .

Cette idée va très vite se vérifier, en fait le lieu n'a rien d'autentique, les maisons sont ultra restaurées, on descend pour voir : la maison d'une des femmes du dernier empereur, puis celle d'un calligraphe réputé et enfin on nous arrête en plein milieu du quartier transformé en gigantesque centre touristique.

Le quartier où se situ notre hôtel est beaucoup plus authentique, d'ailleurs il est crasseux à souhait, et il n'y a aucune boutique pour touristes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article