jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

Retour en Chine

Nous avons encore choisi la Chine pour nos vacances.

Cette fois c'est Pékin, la province Gansou et particulièrement celle du Xinjiang.

Pour commencer, situation de cette province. Le Xinjiang est la région la plus occidentale de la Chine, il y a des frontières communes avec la Mongolie, le Kazakhstan, la Kirghizie, le Tadjiskistan, l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde.

Notre choix de visite est en fait de voir la partie chinoise de la Route de la Soie. Au Xinjiang, les hivers sont glacés et les étés brûlants (nous allons avoir bien chaud...!)

C'est pourquoi pour nous mettre un peu dans les conditions de températures nous commençons par Pékin.

Donc départ de Pierrevert jeudi 3 juillet direction l'aéroport de Marseille Provence et premier vol vers Paris puis un deuxième pour Pékin aucun problème à l'arrivée , les formalités de police et de douane se passent très vite et un grand soulagement :un chauffeur est bien là à notre arrivée, il nous conduit à notre hôtel où Bernard notre guide nous attend.

Un petit repos dans notre chambre et nous voilà repartis pour visiter Pékin.

Il fait très chaud et très brumeux Bernard ne nous ménage pas, petite marche, bus, métro et nous voici enfin arrivés sur les lieux de notre première visite: le temple des Lamas Yonghegong.

Retour en Chine

Il faut presser le pas, le site va bientôt fermer. Après une longue allée bordée de ginkos , il y a une enfilade de temples avant d'arriver au dernier où se trouve celui du grand Bouddha.

Puis pour nous, on pense naïvement que l'on peut enfin avoir du repos : Et bien NON...!

Bernard a décidé de nous montrer une rue commerçante et touristique, avec plein de petites échoppes vendant de la nourriture ... Nous n'avons pas osé les brochettes de scorpions. Après quelques minutes dans cette partie de la ville enfin on prend un taxi et direction l'hôtel.

Retour en Chine

Vers 8 heures nous partons au restaurant pour le repas de bien venue en Chine et à 9,30 nous sommes dans notre lit... ouf pas mal pour un premier jour ...