Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

Balade en Italie: les 5 terres

Balade en Italie: les 5 terres

Le Parc des Cinque Terre est un ensemble de 5 petits villages de pêcheurs: Monterosso - Vernazza - Coniglia - Manarola - Riomaggiore.

Ces villages aux maisons colorées, sont situés sur le flanc de la montagne, dominent la Méditerranée et sont reliés entre eux par des sentiers pédestres pour les plus courageux mais aussi par train . Cet ensemble pittoresque est inscrit depuis 1997 à l’Unesco

C'est une région spectaculaire située en Ligurie entre Gênes et La Spézia plus précisement entre Levanto et Porto Venere

Départ de Pierrevert, puis petit crochet par Bouc Bel Air pour prendre Marie-Noëlle, Marie- Christine et Monique nous voila sur l'autoroute direction l'Italie.

Après environ 6 heures de route nous sommes sur le lieu de notre séjour Levanto.

Notre hôtel " Palace" se trouve à Levanto. Cet hôtel situé en dehors du périmètre des 5 Terres se révélera parfait; autant par son rapport qualité prix que par sa proximité de la gare.

Après avoir pris rapidement possession de notre chambre, nous enfilons notre tenue de randonneur et en route pour notre première balade.

Nous descendons le cours Roma et rejoignons le bord de mer.

Notre objectif est de rejoindre le le sémaphore à Punta Mesco

Nous longeons le bord de mer et grimpons des escaliers (ils sont les premiers , mais pas les derniers...!) derrière la maison bleue .

Puis nous passons au pied du château

Nous suivons un chemin agréable qui nous permet très rapidement d'avoir une vue sur Levanto

Balade en Italie: les 5 terres
Balade en Italie: les 5 terres

Cependant l'heure tardive nous oblige à faire demi tour.

En redescendant vers Levanto on passe devant la Chiesa di Sant'Andrea avec sa façade de bandes noires et blanches avec au dessus du porche d’entrée une belle rosace.

Balade en Italie: les 5 terres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article