Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

Retour d'Amed - côte nord-est de Bali - Indonésie

Au petit matin je parts me promener sur la plage, à cette heure peu de monde sur la plage si ce n'est des poules et leurs poussins qui essaient de trouver à manger

C'est une plage de sable noir, son environnement volcanique explique la couleur dominante du site: proximité du volcan, le Mont Agung.

Retour d'Amed - côte nord-est de Bali - Indonésie

Je remarque que de nombreux bateaux de pécheurs sont partis , ils ont laissé des traces sur le sable..

Après quelques instant de balade, la plage commence à s'animer, les pécheurs sont là.

Ici deux types de pêche:

la plus simple se fait directement à partir de la plage, un bateau dépose un filet à proximité de la plage en décrivant un cercle, puis d'autres personnes tirent le filet à chaque extrémité.

En suite une femme arrive avec son seau prendre le résultat de la pêche

Retour d'Amed - côte nord-est de Bali - Indonésie
Retour d'Amed - côte nord-est de Bali - Indonésie

La plus élaborée, les pêcheurs partent en mer pour quelques heures et au lever du soleil reviennent.

Dès que le bateau s'approche de la plage, certains d'entre eux descendent et portent le bateau jusqu'à son emplacement.

Puis le travail de tri des poissons dans le filet commence, les poissons pêchés sont des maquereaux

Retour d'Amed - côte nord-est de Bali - Indonésie
Retour d'Amed - côte nord-est de Bali - Indonésie

Après cette balade, je regagne l'hôtel pour prendre le petit déjeuner.

Cependant ma blessure continue de me faire mal, j'ai la jambe enflée et les anti biotiques avalés ne semblent pas agir. Sur les conseil du groupe, je décide d'aller voir un médecin.J'appelle alors mon assurance qui me conseille de me rendre dans un hôpital à Kuta.

Je parts en taxi avec Sylvie et Daniel vers Kuta et laisse les autres poursuivre leur journée.

Depuis Amed il faut bien 2,3 heures pour arriver à Kuta.

L'hôpital est très moderne et je suis très rapidement prise en charge par un médecin qui décide de nettoyer la plaie et me prescrit des antibiotiques plus adaptés à la situation.

Après cette intervention nous regagnons tous notre hôtel à Sanur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article