• Cérémonie funéraire en pays Toraja - Sulawesi - Indonésie

26 novembre 2015 ( #Indonesie )

Comme convenu la veille nous partons assister à une cérémonie funéraire en pays Torajas, cette cérémonie se déroule dans un village: Ba'Tan situé à quelques kilomètres de Rantepao Les Torajas sont un groupe ethnique de Sulawesi, en Indonésie, Tana Toraja...

• Lac Inlé - Jour 1

01 décembre 2016

Nous quittons notre hôtel de Nyaug Shwe vers 8 heures. Il faut prendre une pirogue qui va nous conduire à notre hôtel suivant situé sur le lac Inlé. La une expédition commence car il faut partir avec tous nos bagages.Dans un premier temps un tuk - tuk...

• Mandalay

21 novembre 2016

Ce matin notre guide nous conduit au marché de jade. On se balade parmi les stands de pierres brutes, mais aussi les tailleurs et les polisseurs. Les touristes doivent payer pour entrer Puis direction les bords du fleuve Irrawaddy, pour prendre un bateau...

• Visite de l'Exposition Universelle de Milan 2015

01 octobre 2015 ( #Italie )

Nous partons vers les 9 heures pour visiter l'exposition Eles se situe à Rho à environ quinze kilomètres de Magenta . Ã la descente du train du train nous dirigeons vers l'entrėe ouest qui paraît- il est la plus rapide. On passe très vite le contrôle...

• Mandalay

20 novembre 2016

Première étape dans notre balade à Mandalay: l'atelier de feuilles d'or. Ici environ une 20e de familles travaillent l'or. battage de l'or puis laminage, fabrication du papier spécial pour l'emballage, emballage des feuilles d'or et enfin boutique... Il...

• lac Inlé jour 2 - pirogue jusqu'à Sagar

02 décembre 2016

Au matin les "pêcheurs acteurs" font leur spectacle devant l'hotel Sous les crépitements des photographes et les ordres des employés de l'hôtel ils prennent la pause Notre pirogue nous attend près de notre hôtel. dans un premier temps, une simple traversée...

• Balade en pays Toraja - Sulawesie - Indonésie (suite)

29 novembre 2015 ( #Indonesie )

Nous avons passe un nuit agréable , mais des ronflements puissants nous ont réveillé. Est ce nos voisins humains, non au petit matin matin on s'est aperçu qu'on avait dormi juste au cas par dessus des cochons il faut faire un brin de toilette; mais il...

• Kalaw - Nyaung Shwe

29 novembre 2016

Nous quittons à 8,30 h notre hôtel de Kalaw.avec un nouveau bus . La route reste montagneuse et traverse une région agricole Cultures : de la moutarde, des pommes de terre, du sésame, du chou, des christophines, du gingembre. Notre bus s'arrête en bord...

• Shangri - La et alentours

23 avril 2013 ( #yunnan )

Départ vers 9 heures de l'hôtel, après environ 4 à 5 km de route carrossable, le chauffeur prend un petit chemin de terre et très rapidement s'arrête nous montrant un aigle. Celui-ci bien installé au dessus d'une petite plaine semble chercher son futur...

• Darwin - Jabiru - Territoire du Nord

11 octobre 2016

Après une nuit passée à Darwin à l'hôtel Palms City Resort, nous prenons la direction du parc Kakadu situé à plus de 250 km. Tout en roulant on fait connaissance avec les camions: "Road Train" comme ils les appellent ici. Ces camions sont des plus impressionnants,...

• Lijiang - Shangri-La

22 avril 2013 ( #yunnan )

Ce trajet d'environ 200 km va nous faire découvrir le Yangtze, ou le fleuve bleu : fleuve le plus long de Chine. Premier arrêt près du village de Shigu, pour observer le premier coude du Yangtze. Dans cette partie le fleuve et relativement calme et des...

• Train Hsipaw à Meymio - Bus Meymio à Mandalay

24 novembre 2016

Nous quittons notre hôtel la pension Charles dans un taxi tuk tuk,, lesbagages ont été pris la veille par notre bus qui nous attendra à Maymyo. Le tuk tuk nous amène à la gare d'Hispaw. Notre train est prévu vers les 9,45 , mais arrivés un peu en avance...

• Raja Ampat j2 Indonésie

03 décembre 2015 ( #Indonesie )

Il La Premier jour de balade en bateau cela nous coûte tout de même 6 millions de roupies. Le but de notre circuit l’archipel de Fam. Apres presque une 1,5 heure de bateau nous faison une halte, le bateau apporte de l’approvisionnent en eau douce. Cet...

• Départ pour Lovina - nord Bali - Indonésie

23 novembre 2015 ( #Indonesie )

Ce matin nous partons dans la direction de Lovina, ville baléaire située au nord de Bali. Notre premier arrêt est un atelier de fabrication de batik, c'est un mot javanais qui est une technique de peinture sur tissu décalquer sur le tissu le motif choisi. Protéger...

• Yangon

12 novembre 2016

Nous avons rendez-vous avec notre guide Julie pour une visite de Yangon. Premier arrêt La pagode Sule, (c'est la pagode que nous avons vu la veille au soir) Elle est la première de nos pagodes , mais ne sera certes pas la dernière.... que de pagodes et...

• Riomaggiore - Portovenere

17 septembre 2015 ( #Italie )

Le but de la journée visite de Riomaggiore et de Portovenere. Comme à notre habitude nous voila sur la quai de la gare de Levanto, direction Riomaggiore. Le village se développe le long de la rue principale où soit d’escaliers très raides soit des rues...

• Kangaroo Island

27 octobre 2016

Aujourd'hui on quitte l'île continent Australie pour Kangaroo Island. Nous quittons notre hôtel de Victor Harbour assez tôt car notre passage par ferry vers l'île de Kangaroo Island est prévu pour 9h. La traversée cap Jarvis - Penneshaw dure environ 35...

• Lijiang et ses alentours

21 avril 2013 ( #yunnan )

Première étape : le village Naxi de Yuhu, situé à 2800 m au pied de la montagne du dragon de jade. Accueil un peu froid des villageois qui demandent un octroi pour visiter leur village ... Le guide ne semblait pas au courant. On peut quand même avoir...

• Balade en pays Toraja - Sulawesie - Indonésie

28 novembre 2015 ( #Indonesie )

Vers 11 heures mous partons pour 2 jours de balade dans le pays Toraja avec notre guide Samuel. Une petite demi- heure de voiture nous voila arrivés de Keke un petit hameau entre Pangal et Lokkomata d'où démarre la balade. Le chemin traverse un premier...

• Katherine - Lichfield -Territoire du Nord

14 octobre 2016

Comme nous avions réservé notre ballade en bateau pour 9 heures on se lève tôt vers 6,30 heures , le temps de prendre notre petit déjeuner et de gouter à la fameuse Vergemite, grand moment ...! Petite info sur la Vergemite: c'est une pâte à tartiner de...

• Trois jours en Lozère

27 octobre 2013

Jeudi matin, nous partons pour trois jours en Lozère, la météo n'est pas très bonne mais nous avons réservé pour deux nuits dans les environs de Mende. Lors du départ de Pierrevert, le soleil est bien présent, mais peu à peu le ciel s’obscurcit et après...

• L'île de Ré

13 juillet 2016

Ce matin départ pour une balade en voiture sur l'île de Ré . Apres une trentaine de kilomètres nous voici au pont de Ré ( coût du passage aller retour 16 euros Pont de Ré Premier arrêt là village de Rivedoux. la marée est montante et des oiseaux marins...

• Turpan ( Xinjiang) : découverte du monde Ouighour.

09 juillet 2014 ( #Chine -Xinjiang )

Arrivėe vers 7,30 du train de nuit en plein désert, un chauffeur nous attend. Après une demie heure de route nous arrivons à notre hôtel pour un petit repos jusqu'à 10 heures. Turpan est une ville à majorité ouighour qui se trouve le long de l' antique...

• Taunggyi et site de Kakku

30 novembre 2016

Notre première visite de la journée nous amène au marché de Nyaug Shwe . Puis nous prenons la route pour Taunggyi, capitale de l'état Shan. La ville est située à environ 1500 mètres. Dans cette ville on fait un petit arrêt pour récupérer notre jeune guide...

• Départ pour la Sulawesi - Indonésie

25 novembre 2015 ( #Indonesie )

Deux taxis nous conduisent jusqu'à l'aéroport de Bali -Denpasart et direction la Sulawesi Après environ 2,30 heures de vol nous atterrissons à Makassar où Samuel notre guide francophone en pays Toraja va nous permettre de découvrir sa région Après les...