jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

• Falaises de Moher

02 septembre 2018

Aujourd'hui depart de Dublin direction la côte ouest pour aller voir les falaises de Moher. Nous prenons la route sous un ciel un peu gris et faison un Premier arret pour voir un petite cathédrale perdue au milieu de la campagne Puis nous traversons le...

• Lac Tianchi - Ouroumqi -Kashgar.

12 juillet 2014 ( #Chine -Xinjiang )

Dormir sous la yourte c'est bien quand on se lève ! L'absence de matelas fait que nous avons empilé les couettes, mais malgré cela c'est un peu dur, et aussi un peu froid à mon goût. Pour le petit déjeuner la jeune fille nous a fait des beignets. Puis...

• Travaux Pierrevert suite...

13 octobre 2013 ( #pierrevert )

Nous sommes aujourd'hui le 13 octobre : - La circulation dans le vieux village reste impossible et ceci contrairement aux divers arrêtés du maire, le premier en date d'avril nous indiquait un arrêt des travaux prévu le 15 août, le deuxième en date 16...

• Archipel du Raja Ampat J7 - Indonésie

07 décembre 2015 ( #Indonesie )

La veille nous avons appris que dans le village voisin avait eu lieu un décès. Le lendemain nous décidons à trois, Nicole, Monique et moi d'aller assister à l'enterrement qui a lieu à neuf heures. La cérémonie se déroule au cimetière. Dans ce village...

• Tour de France

17 juillet 2013

J'ai décidé d'aller voir le tour de France qui passe non loin de chez nous L'étape est Vaison la Romaine - Gap. Nous partons de Pierrevert vers les 9 heures destination les gorges de la Méouge il faut y arriver avant la fermeture de la route fixée à 11heures. Sans...

• Sanur - Bali - Indonésie

15 décembre 2015 ( #Indonesie )

Alors que nous flânons sur la plage , nous entendons le son du gamelan ( ensemble instrumental indonésien) En fait ici ce dernier annonce l'arrivée d'un procession funéraire et d'une crémation. A coté de l'hôtel, proche de la plage se trouve un petit...

• juillet à Bar sur Loup

29 juillet 2013 ( #famille&amis )

Nous voici pour quelques jours à Bar sur Loup, afin de profiter de la famille. Les deux petites filles de Maryvonne, Louise et Lucie sont là pour les vacances et passent de bons moments dans la piscine. Après avoir enfilé bouée et brassards elles sont...

• Deuxième journée au zoo de Beauval

13 juillet 2015 ( #France -Pays de Loire )

Retour au zoo de Beauval pour voir les animaux non observés hier. ce matin les grands fauves sont tous bien actifs Puis on se dirige vers le spectacles aériens des oiseaux. Il commence par la prėsentation des rapaces nocturnes; puis c'est le tour des...

• Angers

10 juillet 2015

Ce matin nous prenons la route direction Angers, situé à environ 50 km de Saumur. nous empreignons une route touristique qui longe la Loire. Nottre but de visite est le château d'Angers Ce château est une véritable forteresse qui domine la Maine Ce château...

• Palerme Siciele

04 juillet 2017

Nous voici enfin en Sicile et ceci après pas mal de mésaventures. Tout d'abord départ retardé de Marseille suite à une annulation de notre vol par Air France, après un retard au décollage de Marseille a été a nouveau cause de perturbations, certes nous...

• Bain de foule à Dali

26 avril 2013 ( #yunnan )

Départ à 9h30 de l'hôtel pour assister à l'évènement de l'année à Dali : la fête du troisième mois lunaire, fête la plus importante de la région, qui dure trois jours et qui se déroule cette année fin avril ... Difficile de décrire la foule, le bruit,...

• Lac Karakul - Kashgar.

15 juillet 2014 ( #Chine -Xinjiang )

Après cette nuit un peu agitée nous nous réveillons il est déjà plus de 9 h. On reprend la route KKH , nous faisons arrêt dans un village Kirghiz qui domine un lac de barrage. Puis nous reprenons notre route et bifurquons pour prendre la (superbe) vallée...

• Athènes

12 juillet 2018

Tôt mercredi matin je parts avec Mathilde pour quelques jours en Grèce. Donc depart de Marseille Provence à 7 h destination Francfort puis Athènes. vers 14 h on arrive à destination il faut alors trouver Notre hotel et surtout s'habituer à la conduite...

• Blois - Orléans

14 juillet 2015 ( #France -Pays de Loire )

Notre périple est sur sa fin, cependant ce matin avant de quitter Blois, nous faisons une dernière visite à un château :celui de Blois. Ce château est situé dans le centre de Blois et a été une résidence très apprécié par les rois de France. Sur le porche...

• Parlons de caouette !

27 juin 2013 ( #pierrevert )

Cacahuète Chinardet, alias "caouette" est la seconde des chats ici. C'est la plus indépendante, et la plus bavarde : quand elle arrive à la maison, elle se manifeste bruyamment, histoire de dire "hé les humains, je suis là" ! Parfois elle vient voir Noëlle...

• Nos impressions finales

30 avril 2013 ( #yunnan )

Suite à ce séjour dans la province de Chine, le Yunnan, nous tenons d'abord à remercier : - la société organisatrice de notre circuit : Voyages - Yunnan qui grâce à notre interlocuteur Julien a su construire un séjour conforme à nos souhaits et collant...

• Eté Bar sur Loup suite...

20 août 2013 ( #famille&amis )

Nous voici à nouveau chez Guy et Maryvonne. Cette fois c'est autour des girondins : Christel et ses enfants, Eléna, Geoffrey, de venir profiter de cette fin d'été à Bar sur Loup. Pour eux aussi les baignades dans la piscine restent les principales activités Christel...

• Milazzo

10 juillet 2017

Ce matin on par assez tot notre but etant d'aller faire une balade en mer pour approcher les Iles Eoliennes Donc direction Milazzo, on se rend pour acheter nos billets . Une fois ceux ci en poche nous nous promenons dans la ville car le départ du bateau...

• Départ pour Paris

04 juillet 2015 ( #France - Paris )

Je parts vers les 6.30 h de Pierrevert pour rejoindre Mahide et ses parents à Marseille Provence pour un vol vers Paris Orly Pendant le voyage Mathide admire et photographie les nuages. Aprés environ une heure de vol nous voilà à Paris oú René et Marie...

• Le Rocher d'Or - Yangon

18 novembre 2016

Nous avons dormi sur le site du Rocher d'or au petit matin devant notre hôtel commence la procession des moines Puis nous redescendons en camion, cette fois les touristes sont tous regroupés dans le même camion le premier arrêt de la journée se fait dans...

• Sydney - Nouvelle-Galles du Sud - J3

04 octobre 2016

Aujourd'hui avec Mary nous ne sommes pas en grande forme, mais la veille nous avions réserver la visite de l'opéra pour midi. Aussi vers les 10,30 nous quittons l'hôtel , prendre notre bus 380 et direction l'opéra. on ne s'attarde pas trop sur le parvis...

• Robe - Victor Harbor South Australia

25 octobre 2016

Nous partons de Robe , pas grand chose à voir dans cette petite ville, d'autant plus que le temps est gris , juste un petit coup d'oeil à l'océan Nous avons 280 kilomètres avant d'arriver à Victor Harbor, des arrêts en cours de route pour voir les moutons...

• Hotan - Pékin.

19 juillet 2014 ( #Chine -Xinjiang )

Dernière demie-journée au Xinjiang, cet après midi nous prenons l'avion pour Pékin. Avant de partir deux petites visites sur une proposition du chauffeur. La première est à une fabrique de tapis.On rentre dans l'atelier de confection où des femmes et...

• Sydney - Nouvelle-Galles du Sud - J1

02 octobre 2016

Après avoir assimilé plus ou moins bien la fatigue du voyage et le décalage horaire, nous réveillons vers les 11 heures du matin. Au programme du jour le traditionnel tour de bus pour decouvrir la ville. Notre trajet se fait avec le Bondi and Bays Explorer...

• Darwin - Alice Springs

16 octobre 2016

Matinée à flâner dans les rues de Darwin . Il suffit de traverser la rue devant notre hôtel pour trouver un grand parc face à l'océan. ce parc renferme une sorte de mémorial et il a été transformé en parc du bicentenaire Puis je parts me promener dans...