Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jano.pierrevert04

Nos balades - Nos voyages - Notre vie en Provence

Yuanyang -Kunming

Yuanyang -Kunming

Notre premier arrêt est un marché au bord de la route.

Ici encore beaucoup de belles tenues des femmes des minorités.

Malgré la très forte chaleur, nous commençons à arpenter les allées, en fait des animaux surtout des cochons, des vêtements et diverses babioles ne nous intéressant que très moyennement , ce qui nous attire se sont surtout les stands de fruits avec petites bananes, ananas, tamarins.

Dans un premier temps notre choix se porte sur deux ananas admirablement préparés et très rapidement dégustés.

Amandine veut nous faire goûter des tamarins, Noelle est un peu retissante ses souvenirs d'Indonésie lui laissent un goût amer de ces fruits. En fait il y a deux variétés de tamarins : les amers et les sucrés. Après avoir goûté les sucrés on n'en achète pas, cela n'a rien de bien génial .

Nous cherchons aussi à acheter des bananes, c'est là qu'intervient le chauffeur , il nous emmmène vers un stand tout au bout du marché et commence aussitôt une forte négociation .

Après quelques instants l'affaire est conclue et l'achat de petites bananes se fait.

Yuanyang -Kunming Yuanyang -Kunming
Yuanyang -Kunming Yuanyang -Kunming
Yuanyang -Kunming Yuanyang -Kunming
Yuanyang -Kunming

En cours de route, différents arrêts

D'abord le village mongol de Ximeng, où de vieilles personnes papotent sur la place, et où on découvre un temple mongol parmi des maisons en pisé

Yuanyang -Kunming Yuanyang -Kunming

De l'autre côté de la route, se trouve le village musulman de Hexi, où on donne un rapide coup d'œil à la mosquée qui ne se visite pas.

Les deux communautés, séparées uniquement par la route, vivent en parfaite harmonie ... En 2007, les musulmans armés d'armes à feu sont venus massacrer quelques mongols !

Yuanyang -Kunming Yuanyang -Kunming
Yuanyang -Kunming

Avant d'arriver à Kunming, Amandine et le chauffeur veulent sans succès nous faire goûter le riz fermenté qu'ils achèteront en grande quantité.

Les 50 derniers kilomètres se déroulent à travers un paysage hallucinant de barres d'immeubles neufs ou en cours de construction. Le chauffeur se régale à se faufiler dans d'énormes bouchons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article